Gros cumuls de neige

La situation commence à ressembler à celle du dernier hiver exceptionnel en 2005/2006. A Belle Hutte, la couche de neige atteint au moins 1,50 m et il neige toujours à gros flocons en ce moment. Si les abords de la résidence sont régulièrement déneigés par le chasse-neige, ainsi que, tous les jours y compris les samedi/dimanche, par nos deux prestataires avec la fraise à neige, les toitures et certains balcons exposés commencent à être surchargés. Il n’est pas possible de déblayer nos toits, inaccessibles, alors que c’est le cas actuellement pour certains chalets du voisinage. Il serait souhaitable par contre d’alléger les balcons les plus enneigés, afin d’éviter infiltrations et dégâts en façade. Le syndic est contacté en ce sens. Les propriétaires des balcons concernés, en séjour actuellement dans la résidence ou devant s’y rendre prochainement, sont invités à prendre directement les mesures adéquates. Un conseil si vous venez prochainement, munissez-vous des équipements nécessaires ainsi que de bonnes pelles, car les voitures sont également ensevelies régulièrement.

Neige à foison!

Après les fortes chutes de neige de ces derniers jours, un paysage de carte postale. En-dehors des jours d’affluence à éviter, les tapis couverts permettent de s’amuser un peu sur la piste école, mais, avec ces conditions exceptionnelles, c’est particulièrement frustrant de ne pas pouvoir profiter du domaine skiable, sauf pour quelques courageux randonneurs à ski.

Le poids de la neige commence à peser sérieusement sur les toitures et sur les balcons les plus exposés. Les murs de neige autour des voies d’accès sont impressionnants, illustration du gros travail de déneigement réalisé.