Prochaine réunion du Conseil Syndical

La prochaine réunion du Conseil Syndical est fixée au samedi 16 mai 2015 à 15 heures (Pont de l’Ascension). Le lieu (choix de l’appartement) sera précisé le moment venu.

Les conseillers syndicaux ont été prévenus par mail. Ce message est surtout aux autres copropriétaires qui voudraient nous communiquer des questions ou des problèmes à soulever. Nous relançons d’ailleurs un appel aux copropriétaires désireux de s’associer plus étroitement au fonctionnement des Oursons et notamment à ceux nouvellement arrivés dans notre résidence. Chacun est cordialement invité à assister à ces réunions (deux à trois par an). D’autre part, les conseillers devant être renouvelés lors de la prochaine AGO et certains ne se représentant pas (notamment en raison du projet de vendre leur appartement), nous aurions besoin de candidats pour reprendre le flambeau. Merci d’avance aux bonnes volontés!

 

Prochaine réunion du Conseil Syndical

Voici le printemps et comme chaque année, les comptes de l’exercice précédent vont devoir être examinés soigneusement dans la perspective de la prochaine AGO. Aussi, il va falloir fixer une date courant mai, qui convienne au plus grand nombre, pour une réunion des conseillers syndicaux. Les conseillers sont priés de faire des propositions de dates.

Il est rappelé que les conseillers syndicaux, nommés pour une durée de 3 ans, vont être renouvelés lors de la prochaine Assemblée. Les candidatures peuvent se faire par écrit dès à présent (courrier ou mail adressé au Cabinet du syndic avec copie au conseil syndical actuel) ou oralement le jour de l’AGO. Un certain roulement au sein de l’actuel conseil syndical est prévisible et nous lançons un appel aux copropriétaires intéressés, qui souhaitent apporter leur contribution bénévole au bon fonctionnement de notre copropriété, à nous rejoindre.

Le rôle du conseil syndical est très important ; il intervient notamment dans le bon avancement des affaires en cours, le suivi de la gestion financière, des investissements et des réglementations en vigueur, ainsi que dans le respect du règlement de copropriété de notre résidence. Son action s’inscrit dans la perspective d’un strict contrôle des charges de copropriété et de la préservation optimale des biens immobiliers. A côté de certains aspects parfois un peu austères, l’appartenance au conseil syndical permet de s’impliquer utilement dans la vie de la résidence et également de passer des moments d’échange et de convivialité avec d’autres copropriétaires partageant les mêmes préoccupations.