Que de neige!

Après un début de saison capricieux, grosses chutes de neige sans discontinuer, depuis plus de 48 heures à Belle Hutte. A ce jour, environ un mètre de neige cumulé sur les pistes de La Bresse Hohneck.

Vue du parking des Oursons prise ce matin ; opération dégagement de véhicule par des résidents.

Avis aux nouveaux copropriétaires!

Un certain nombre d’appartements ont changé de propriétaire ces dernières semaines! Bienvenue à ces nouveaux copropriétaires, que nous encourageons à demander leur inscription sur le site, afin de pouvoir accéder à l’ensemble des rubriques disponibles (et non pas seulement à la partie « Accueil », unique rubrique en accès public). Les diverses autres rubriques permettent d’obtenir des informations utiles sur la vie et le fonctionnement de la copropriété, ainsi que des documents à télécharger (dossier d’accueil, consignes incendie, plan schématique de la résidence avec coordonnées GPS, badge de stationnement, indispensable en période hivernale, autorisation d’utiliser la voie électronique …).

Rappel : pensez à installer vos détecteurs de fumée! Sans perçage des plafonds!

Les détecteurs autonomes avertisseurs de fumée sont obligatoires à compter du 8 mars 2015. Norme : NF EN 14604.

Le propriétaire « s’assure de la mise sous tension du détecteur en vérifiant que le voyant prévu à cet effet est allumé et, en tant que de besoin, remplace les piles lorsque le signal de défaut de batterie est émis. Il procède également au test régulier du détecteur »

Le détecteur doit être fixé à distance des parois ainsi que des sources de vapeur. Très important aux Oursons : pas de perçage du plafond en raison de la présence de canalisations (eau chaude ou électricité).

Réception des appels de fonds par mail

Avec le dernier appel de charges, notre syndic offre la possibilité aux copropriétaires d’opter, à compter de janvier 2015, pour une réception des appels de fonds par mail, et non plus par courrier. Il suffit de retourner l’autorisation, complétée et signée au cabinet Scheuer. Suite à l’augmentation conséquente des tarifs des timbres, le conseil syndical ne peut que vous encourager à utiliser cette possibilité qui permettra des économies d’affranchissement, ainsi que de reprographie.

Appel aux photographes amateurs!

Depuis juillet 2013, nous avons lancé une opération déco aux Oursons sur le thème « La Bresse et environs aux quatre saisons ». Depuis lors, des cadres photos de différents formats, en fonction des emplacements, ont fait leur apparition dans les halls d’entrée et les parties communes de différents bâtiments. L’effet est vraiment réussi et donne envie de poursuivre. Le copropriétaire menuisier qui se charge gracieusement de confectionner de jolis cadres en bois et de les teinter,  dispose de quelques cadres terminés, qui n’attendent plus que de beaux clichés de paysages vosgiens. Copropriétaires photographes, à vos appareils ; nous attendons vos photos en très bonne définition (en vue d’agrandissement), à confier éventuellement sur clé USB à notre gardien.

Merci d’avance!

Quelques exemples de tableaux déjà en place, y compris de cadres en attente de photo :

Vos comptes en ligne sur un site du Cabinet Scheuer

Comme indiqué sur votre dernier décompte de charges daté du 5/1/15, le Cabinet Scheuer vous propose d’accéder à votre compte en ligne, ainsi qu’à un certain nombre d’autres informations, en cliquant sur le lien indiqué dans le courrier et en entrant le code d’accès et le mot de passe fournis. La majorité des rubriques proposées  (comptes, photos, informations, actualités, événements …) sont encore vierges, mis à part la rubrique « documents » qui comporte les PV des AGO des 3 dernières années (déjà en ligne sur le présent site) ainsi que le carnet d’entretien de la résidence. Il est également prévu un formulaire automatique pour vendre ou louer votre lot, ainsi qu’une messagerie pour échanger des mails avec le syndic. A chacun d’entre vous d’aller voir régulièrement l’évolution des mises à jour.

L’administrateur du présent site continuera, de son côté, à vous donner des informations régulières, ainsi qu’il a l’habitude de le faire depuis novembre 2011.