Nouvelles modalités de collecte des déchets instituées par la C.C.H.V.

Ces modalités concernent tous les propriétaires et plus particulièrement ceux qui pratiquent la location et qui doivent s’assurer que les vacanciers suivent les directives en vigueur.

On constate malheureusement que le tri des emballages et des récipients verre n’est toujours pas réalisé correctement. Qu’en sera-t-il de l’utilisation des sacs rouges imposés et de la tentation de dépôts sauvages à côté des containers ? Evitons à tout prix les refus de collecte et les amendes, ainsi que l’éparpillement des déchets et leurs nuisances ! A chacun de prendre ses responsabilités et de faire un effort dans le respect des règles de vie en copropriété.

Il est vrai que la méthode choisie, en dehors de toute concertation, prête le flanc à de nombreuses critiques ; la couleur d’un sac, d’ailleurs d’un format inadapté pour de courts séjours, n’a jamais été le gage d’un bon tri. Ces nouvelles règles nous sont imposées ainsi que la forte augmentation de la redevance. La prochaine assemblée générale ne manquera pas de s’emparer de ce sujet et de réfléchir aux moyens de sécuriser l’accès aux bacs de regroupement réservés aux Oursons, autrement qu’avec une simple clé triangulaire facile à trouver.

Laisser un commentaire